GBUQuestion suivanteForum VeritasGBLPresses Bibliques UniversitairesGBUssiens d'avantFormation Biblique

Virements, prélèvements et chèques

Les différentes manières de faire un don aux GBU en bénéficiant du reçu fiscal

  1. Par  CHÈQUE  à l'ordre de « Fondation GBU », en précisant au dos à qui ou à quoi est destiné le don, et en l'envoyant aux GBU, 21 Rue Serpente, 75006 Paris.
  2. Par  VIREMENT BANCAIRE  avec le RIB ci-dessous, en veillant à bien indiquer lors du virement, votre nom, votre prénom, puis en envoyant à secretariat@gbu.fr ces informations avec vos coordonnées complètes et à qui ou à quoi est destiné votre don.
    BIC : CMCIFRPP
    IBAN : FR76 1009 6180 9100 0569 5540 181
  3. Par  CARTE BANCAIRE  au lien internet suivant : http://dons.gbu.fr en suivant au fur et à mesure les instructions.
  4. Par  PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE  en remplissant lisiblement en caractères d’imprimerie, le formulaire sur le lien suivante, en précisant à qui ou à quoi est destiné ce soutien régulier, et enfin en l’envoyant accompagné d’un RIB/RIP aux
    GBU, 21 Rue Serpente, 75006 Paris
    Avec le prélèvement automatique, vous recevrez votre reçu fiscal, et ce sont les GBU qui font les démarches administratives auprès de votre banque. Vous pouvez suspendre ou modifier votre don à tout moment en envoyant un simple mail à jeremie.corbeau@gbu.fr.
  5. Pour les  LEGS  et les  DONS ISF  , merci de contacter directement notre administrateur jeremie.corbeau@gbu.fr.
  6. L'AGBUF est habilitée à recevoir des  DONS D’ÉGLISE  (association loi 1905) via la Fondation GBU. Il suffit de suivre les informations ci-dessus pour faire un don.

Fondation GBU

La Fondation GBU est une Fondation individualisée de la Fondation du Protestantisme. Suite à une réflexion sur le financement des GBU, le Conseil National de l'AGBUF a décidé d'intégrer la Fondation du Protestantisme (FDP), reconnue d'utilité publique par décret du 31 juillet 2001. Cette fondation permet d'héberger des associations comme la nôtre, d'intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire ou culturel et d'ouvrir pour celles-ci un « compte abrité ». Grâce à ce compte elles peuvent recevoir des donations ou legs et des donations d'entreprises en leur accordant le bénéfice des nouvelles exonérations fiscales liées au mécénat.

Les donateurs faisant des chèques ou des virements, désirant bénéficier d'un reçu fiscal, et seulement ceux-ci, sont donc invités à ne plus le faire sur l'ancien compte mais sur le nouveau (voir ci-dessus). Le système de dons en ligne dirige automatiquement les dons sur le compte GBU de la fondation du protestantisme et permet donc de bénéficier d'un reçu fiscal pour les personnes ayant saisi leur adresse.

Pour tous renseignements complémentaires vous êtes invités à vous rapprocher de Jérémie Corbeau (jeremie.corbeau@gbu.fr) ou du trésorier.

Sécurité des dons en ligne

Afin de garantir la sécurité des transactions, celles-ci sont faites directement entre vous et le site sécurisé de notre banque. De cette façon, le GBU n'a pas connaissance de votre numéro de carte bancaire et ce sont les installations de la banque qui assurent la confidentialité et la sécurité du paiement.

Notre banque utilise le système 3D Secure qui dialogue avec votre banque pour vous identifier. Il se peut donc que votre banque vous envoie un SMS avec un code de confirmation, ou qu'elle vous demande votre date de naissance, ou tout code d'identification internet qu'elle vous aurait préalablement fourni afin de s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte utilisée. Attention, il ne s'agit en aucun cas du code secret de votre carte qui ne doit jamais être communiqué !

 
Association des Groupes Bibliques Universitaires de France (AGBUF)
21, rue Serpente, 75006 Paris - (+33) 1 43 54 93 43 - contact@gbu.fr
Le design de ce site est sous une licence Creative Commons.